Tourist Information Guide

Est-ce qu’il y a une pénalité si je dépasse mon temps de trajet avec la T10 zone 4 ?

Page Content

Q :Je suis un peu confus sur la carte T10. Si je voyage à Park Güell en métro et après ma visite de 2 heures, je souhaite prendre le métro ou le bus pour une autre attraction touristique, la carte T10 n'est plus valable car il plus de 1 heure et 15 minutes, est-ce que je comprends correctement ?

Si je n'utilise que 4 voyages le 1er jour, puis-je utiliser la balance de 6 voyages le 2ème jour ? Car ce sera plus de 1 heure et 15 minutes.

R : Bonjour, votre carte T10 Zone 1 est valable pour 10 voyages dans le bus, le métro, le tram ou le train local. La carte est valable jusqu'à fin janvier. Par conséquent, si vous achetez une carte au cours d'un mois de l'année, la carte est valide jusqu'à la fin de janvier de l'année suivante. Pendant ce temps, vous pouvez l'utiliser pour 10 voyages.

Un voyage est classé comme celui qui ne dure pas plus de 75 minutes. Par conséquent, si vous allez à Park Güell ce sera un voyage. Si votre visite prend 2 heures, vous disposez encore de 9 trajets. Vous pouvez utiliser ces voyages tout au long de l’année de validité de la carte. Par conséquent, vous n'avez aucun problème à utiliser la carte pour les 9 autres voyages. Si un seul voyage dure plus de 75 minutes, il vous sera facturé un autre voyage. Cependant, notez que voyager n'importe où dans le centre-ville ne prendra pas plus de 75 minutes. En règle générale, un voyage prend 10 à 40 minutes.

Toute la carte T10 n'est pas valable en termes de durée totale de trajet de 75 minutes, c'est-à-dire que votre carte n'est pas utilisée après 75 minutes de voyage. Un seul voyage de la carte est utilisé. Vous avez encore jusqu'à la fin du mois de janvier suivant pour utiliser les autres voyages. Cela signifie que si vous avez l'intention de faire plus d'une visite à Barcelone au cours d'une année et que vous avez des trajets inutilisés sur votre T10, il convient de garder le T10 pour votre prochaine visite dans la ville afin que vous puissiez utiliser les derniers voyages.

J'espère que cela vous a expliqué un peu plus le processus ?

Je vous recommande de lire notre page sur les questions fréquemment posées sur la T10, car nous avons beaucoup d'autres questions sur cette carte qui vous aideront à comprendre comment tirer le meilleur parti de cette option.

Foire aux questions sur la carte de voyage T10.

Retour Haut de Page.